La rhubarbe est souvent associée aux fraises ou aux oranges, mais les amélanches constituent également une délicieuse combinaison.
En Grande-Bretagne, la rhubarbe et le gingembre sont des compagnons favoris. Pour satisfaire votre envie de tarte à la rhubarbe printanière, voici une recette préférée de la famille de Faye Atkinson, une lectrice de Western Producer.
Elle a partagé que la mère de son amie, Olga Loster, lui avait donné cette recette vers 1970. Faye se souvient avec tendresse des visites fréquentes avec sa meilleure amie Marilyn lorsque « tante » Olga servait cette tarte avec de la glace et du café aux deux filles et à leurs petits amis.
INGRÉDIENTS1 1/2 tasse de sucre blanc 375 mL
3 c. à soupe de farine 45 mL
1/2 c. à thé de muscade 2 mL
1 c. à thé de cannelle 5 mL
1 c. à soupe de beurre fondu 15 ml
2 œufs battus
4 tasses de rhubarbe fraîche hachée 1 L
PRÉPARATION- Mélangez le sucre, la farine, la muscade et la cannelle. Faites fondre le beurre et incorporez-le aux œufs battus dans le mélange de sucre. Ajoutez la rhubarbe et mélangez bien.
- Verser dans une assiette à tarte de 22 cm (9 po) tapissée de pâte feuilletée et garnir de pâte.
- Cuire au four à 450°F (230°C) pendant 10 minutes, puis à 350°F (180°C) pendant 30 minutes.
- Remarque : faites cuire la tarte immédiatement pour éviter que la croûte ne soit détrempée. Placez-la sur une plaque à biscuits pour récupérer les gouttes et sur la grille inférieure du four pour vous assurer que la croûte inférieure soit cuite.