Ce délice turc à la rhubarbe est une variante unique de la friandise traditionnelle du Moyen-Orient. L’acidité de la rhubarbe se marie à merveille avec la douceur du bonbon, créant un délicieux équilibre de saveurs. Parfait pour offrir ou profiter comme une gourmandise sucrée!
Temps de préparation : 30 minutes
INGRÉDIENTS2 tasses de rhubarbe, hachée
1 1/2 tasse d'eau
2 tasses de sucre
1/2 tasse de fécule de maïs
1/2 cuillère à café de crème de tartre
1 cuillère à café de jus de citron
Sucre en poudre, pour saupoudrer
PRÉPARATION- Dans une casserole, mélangez la rhubarbe hachée et l'eau. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre et se décompose.
- Passer le mélange au tamis à mailles fines, en appuyant pour extraire le plus de liquide possible. Jetez les solides et remettez le liquide dans la casserole.
- Ajouter le sucre, la fécule de maïs, la crème de tartre et le jus de citron au liquide de rhubarbe. Cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne brillant.
- Retirer du feu et incorporer l’eau de rose si vous en utilisez.
- Versez le mélange dans un plat allant au four graissé de 8 x 8 pouces et étalez uniformément. Laissez-le refroidir complètement et durcissez, de préférence toute la nuit.
- Une fois pris, coupez les délices turcs en carrés et roulez chaque morceau dans du sucre en poudre pour bien les enrober.