À propos | Contact | FR | EN
Tout sur la Rhubarbe | Variétés | Culture & propagation | Récolte et utilisation | Recettes | Histoire | Blog

Recette

Retour à la liste des recettes |

Rhubarbe et du soda au miel lacto-fermenté

Auteur : Ariana Mullins
Internet : https://andhereweare.net/make-rhubarb-soda-lacto-fermentation/

INGRÉDIENTSRhubarbe - J'ai utilisé 6 tiges
Miel cru, local (ou au moins cru - vous pouvez le commander ici si vous avez besoin) Et oui, vous pouvez également utiliser du sucre à la place.
Une sorte de culture - vous pouvez utiliser du jus de choucroute ou du lactosérum de yogourt - vous avez seulement besoin d'une cuillère à soupe ou deux

Une tourie, bonde hydraulique, un entonnoir et des bouteilles à couvercle basculant.

PRÉPARATIONCe rhum à la rhubarbe est un peu comme une limonade pétillante, avec une saveur rosée, tellement sympa! Plus ... Probiotiques! Quelle belle façon d'en avoir plus dans ta famille. Comme avec la plupart des projets de fermentation à domicile, cette formule est flexible.

Hacher la rhubarbe en 1/2 morceaux et mettre dans un pot.
Couvrir la rhubarbe dans le pot avec de l'eau, et amener à un mijotage. J'ai utilisé environ un litre d'eau.

Laisser mijoter jusqu'à ce que la rhubarbe soit très tendre, puis refroidir. J'ai laissé la mienne du jour au lendemain, mais vous n'en avez probablement pas besoin.

Tendez la rhubarbe. (Quand j'ai agité le mien avec une cuillère, il s'est désintégré, faisant quelque chose comme de la compote de pommes, j'ai ajouté du miel et maintenant nous avons une bonne compote de rhubarbe.)

Ajouter le miel et remuer jusqu'à dissolution. J'ai utilisé environ 3/4 tasse, ce qui fait très, très doux. Gardez à l'esprit que les sucres seront digérés pour créer l'effervescence, de sorte que vous voulez commencer avec beaucoup plus doux que vous ne le souhaitez le soda. Diluer le sirop avec de l'eau s'il est trop fort (super tarte, car il devient plus acide à mesure qu'il fermente).

Versez le «jus» dans une demijohn stérilisée, ajoutez votre jus de petit-lait ou de choucroute et ajoutez votre sas.

Laissez-le reposer pendant environ trois jours et goûtez-le. Le mien a fermenté assez rapidement, mais il y a quelques variables - la température de la pièce, la force de la culture que vous avez utilisée, etc. Le goûter et le laisser fermenter jusqu'à ce qu'il soit un peu plus sucré que vous ne le souhaiteriez.

Versez-le dans vos bouteilles à couvercle basculant et conservez-les au réfrigérateur. Vous pouvez les laisser à température ambiante si vous souhaitez les boire plus tôt, mais je les place habituellement dans le réfrigérateur pour ralentir le processus de fermentation. Vous voudrez les boire dans une semaine, ou risquer de perdre la plus grande partie de votre Rhubarbe à l'effet "geyser".

Remarques

Votre boisson deviendra plus sèche, plus acide et pétillante plus vous attendez. Il finira par développer plus d'un contenu d'alcool, donc vous pourriez vouloir le goûter avant de le donner à vos enfants si vous l'avez stocké pendant un moment!

Retour à la liste des recettes

Copyright © Christian Sauvé | Rhubarbium.ca - 2024