Temps de préparation : 45 minutes
Temps de fermentation: 1 à 2 jours
Durée totale : Environ 2 jours 45 minutes
Portions: 4 tasses
Savourez ce kimchi à la rhubarbe comme accompagnement unique, piquant et épicé qui apporte une touche de fraîcheur à vos repas, qu'il soit accompagné de viandes grillées ou saupoudré sur un bol de riz. Plongez dans le monde des délices fermentés avec cette concoction créative!
INGRÉDIENTS- 4 tasses de rhubarbe, tranchée finement
- 1 cuillère à soupe de gros sel marin
- 4 tasses d'eau
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 4 gousses d'ail hachées
- 2 cuillères à soupe de sauce de poisson (ou un substitut végétalien comme la sauce soja)
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 3-4 cuillères à soupe de flocons de piment coréen (gochugaru)
- 1 petit oignon finement haché
- 4 oignons verts, hachés
- 1/2 carotte, en julienne
PRÉPARATIONPréparez la rhubarbe- Dans un grand bol, dissoudre le sel marin dans l'eau. Ajoutez la rhubarbe tranchée et laissez-la tremper pendant environ 30 minutes pour ramollir et adoucir l'acidité.
- Égoutter et rincer sous l’eau froide, puis laisser égoutter soigneusement.
Préparez la pâte de Kimchi- Dans un autre bol, mélangez le gingembre râpé, l'ail émincé, la sauce de poisson, le sucre et les flocons de piment coréen pour créer une pâte épicée.
- Incorporer les oignons, les oignons verts et la carotte en veillant à ce qu'ils soient bien enrobés.
Mélanger et fermenter- Mélangez la rhubarbe égouttée avec la pâte de kimchi, en massant la pâte dans la rhubarbe pour assurer un enrobage uniforme.
- Emballez le mélange dans un pot propre, en appuyant pour minimiser les poches d'air et vous assurer que la rhubarbe est immergée dans son jus.
- Fermez le pot sans serrer et laissez-le reposer à température ambiante pendant 1 à 2 jours pour une fermentation douce, ou plus longtemps pour une saveur plus forte.
Conservation- Une fois fermenté à votre goût, serrez le couvercle et réfrigérez. Il peut être dégusté pendant plusieurs semaines, en fermentant lentement au réfrigérateur.